C’est désormais chose faite. Me Renaud Agbodjo, avocat de Reckya Madougou a déclaré sur BBC que la condamnation de l’opposante  « symbolise l’asphyxie de la démocratie au Bénin

Après la condamnation de sa cliente, on ne l’avait pas encore entendu.

C’est désormais chose faite. Me Renaud Agbodjo, avocat de Reckya Madougou a déclaré sur BBC que la condamnation de l’opposante « symbolise l’asphyxie de la démocratie au Bénin ».

« C’est un jour sombre pour la démocratie dans le pays » avait ajouté celui qui a abondamment dénoncé la vacuité du dossier monté contre sa cliente.

C’est « depuis le début construit sur la base d’allégations car il est vide » déclarait-il sur Tanéka Média à la veille du procès.

20 ans de prison

Pour rappel, Mme Madougou avait été arrêtée en mars 2021 pour avoir tenté de financer l’assassinat de deux personnalités politiques du Nord Bénin avec la complicité du Colonel à la retraite Ibrahim Mama Touré et de Georges Sacca.

C’est du moins ce qu’avait déclaré le procureur spécial près de la Criet Mario Mètonou lors d’une conférence de presse en mars dernier.

Selon ses dires, l’opposante aurait donné de l’argent au colonel en question par le biais de Georges Sacca pour faire le travail.

Tout comme elle, ce dernier et le colonel à la retraite Ibrahim Mama Touré, ont été condamnés à 20 ans de prison ferme.

Un seul coaccusé a été acquitté au bénéfice du doute. Il s’agit de Mama Bio Amadou Tidjani.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.